Points à surveiller PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 07 Juillet 2009 15:18

Les points à surveiller:

Carrosserie: le principal souci est la rouille, qui ronge la caisse dans tous les recoins! Ne pas hésiter à appliquer des traitements anti-rouille dans tous les endroits accessibles, nettoyer tous les joints de capots, coffre et haillon par ou l'eau s'infiltre. Des points faibles sont à surveiller: les planchers que l'humidité des tapis et isolants font rouiller, les bas de portières, dont les trous d'évacuation d'eau sont souvent bouchés, sur les coupés, les bas d'aérateurs de custode, ou l'eau vient à bout de la tole, et le coin arrière gauche, la tole étant mal soudée au niveau du passage de roue, l'eau stagne dans le bas de juppe et fini par pourrir toute cette zone, communicant avec le coffre ou l'eau s'engouffre à chaque passage dans une flaque d'eau!! Verifiez aussi le support de batterie.

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La rouille et son oeuvre: un longeron h.s. donc caisse h.s., et le passage de roue ar gauche...trés génant ! (l'eau remonte dans le coffre!!)

Moteur: bien qu'il soit fiable, prudence quant à l'arbre à cames, au joint de culasse; faites bien monter le moteur en température. Gare aux 1124 cm3 de plus de 169.000km, aux 1360 cm3 de plus de 199.000km (tiennent plus de 200.000 sans soucis s'ils sont entretenus).

Divers: la boîte fatigue plus vite que le moteur, conduite avec double débréyage conseillée! Les phares posent de petits soucis: les supports plastiques cassent et les verres se décollent du reflecteur. On peut aussi noter des mécanismes de vitres et de portières qui se suicident à la rouille...

 

La restauration:

C'est la force de ces petites voitures populaires francaises; les pièces se trouvant facilement et pour les modèles les plus diffusés. Et de nombreuses pièces sont toujours disponibles chez Peugeot. Mais pour les rares ZS2, fouinez, contactez les clubs, tout se trouve!