Montage 104 Rallye PDF Imprimer Envoyer
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Mardi, 07 Juillet 2009 15:56

EQUIPEMENT 104 ZS RALLYE
(n° 2310, 3.1977)

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COMPOSITION DE L'EQUIPEMENT



COMPOSITION DE L'EQUIPEMENT
MECANIQUE
1 9651.05 Notice de montage
1 0202.33 Culasse assemblée
1 0203.31 Rampe de culbuteurs assemblé (compo FM)
1 0343.63 Collecteur d'admission assemblé
1 1415.62 Ensemble de 2 carburateurs SOLEX C35 PHH E8
1 1427.04 Filtre d'air assemblé
1 1424.23 Raccord d'entrée d'air
1 xxx8.22 Biellette
1 1654.33 Ressort de rappel carburateur
1 2123.03 Patte attache ressort embrayage
1 1564.88 Raccord carburant
1 1664.01 Commande volet de départ
2 348.38 Joint entre culasse et collecteur admission
4 1410.21 Joint de carburateur sur bride
2 1424.24 Joint entre filtre et carburateurs
2 xx71.04 Bouchon
1 0198.71 Pochette de joints de rodage (compo D.P.R.)
1 - Tôle support de secteur assemblée
1 5708.24 Glissière de tension de courroie
1 1190.45 Tube de réaspiration assemblé
4 1190.46 Tuyau de réaspiration L 80
1 6982.49 Collier de serrage diam. 40 à 60 ZN
2 6917.33 Vis "H" de 8 x 1 ,25 -90 zinguée
12 6932.91 Ecrou "H" M 8 x 1,25
14 6962.18 Rondelle élastique de 8,4 x 17,3 x 0,8
6 6982.48 Collier de serrage diam. 12 à 20 ZN
1 6917.36 Vis "H" de 7 x 1,00 - 16 + rond D 1
8 6952.22 Ecrou "H" M 7 x 1,00 6 Cd
8 6962.17 Rondelle élastique 7,4 x 14,2 x 0,8
1 1524.34 Raccord 3 voies dépression
1 1524.35 Raccord de dépression L 450
1 1524.36 Raccord de dépression L 185
1 1524.37 Raccord de dépression L. 35
1 1524.38 Raccord 3 voies carburant
2 1524.39 Raccord carburateurs
1 - Sangle de roue de secours
1 - Câble et gaine d'accélérateur
COMPOSITION DE L'EQUIPEMENT
CARROSSERIE
1 - Elément stratifié polyester, aile AV gauche
1 - Elément stratifié polyester, aile AV droite
1 - Spoiler avant stratifié polyester (assemblé)
1 - Contre-lame pare-chocs AV gauche
1 - Contre-lame pare-chocs AV droit
1 - Bouchon d'aile AR gauche
1 - Bouchon d'aile AR droit
1 - Elément stratifié polyester aile AR gauche
1 - Elément stratifié polyester aile AR droite
1 - Bouclier AR stratifié
1 - Contre-lame ass. pare-chocs AR gauche
1 - Contre-lame ass. pare-chocs AR droit
1 - Tubulure remplissage réservoir
1 - Virole de liaison aile doublure aile AR droite
1 - Tuyau évacuation d'air
1 - Résine (SV 427 et HV 427)
1 - Colle et durcisseur Araldite
4 - Vis poêlier de 8 x 1,25 x 30 - zinguée
6 - Rondelle éventail 6,25 x 12,25 x 1,8 x 3 - zinguée
6 - Vis HM 6 x 1,00 x 20 - zinguée
12 - Rondelle plate 6,25 x 22 x 1,5 - zinguée
6 - Ecrou H6 x 1,00 - zingué
200 - Rivet POP de diam. 3 x 10 TAP/K/046/BS
2 - Joint torique (fixon infre calandre)
1 9651.51 Gabarit de découpe d'ailes AV
1 9651.50 Gabarit de découpe d'ailes AR
1 - Gabarit de découpe de doublure d'ailes AR
1 - Gabarit de perçage d'embout de tubulure
COMPOSITION DE L'EQUIPEMENT
ROUES ET PNEUMATIQUES
4 - Roue alliage léger 6 pouces
4 - Enveloppe 175-70 x 13
4 - Chambre à air
12 - Ecrou de roue
4 - Enjoliveur
2 - Entretoise entre moyeu et roue arrière
6 - Ecrou d'entretoise
1 - Douille et pignon compteur


METHODE DE MONTAGE MECANIQUE

Méthode de montage mécanique
- Dépose pose du groupe motopropulseur
-* Remplacement de la culasse
- Déshabillage, habillage partiel de la culasse
- Montage du collecteur admission.
- Montage des carburateurs
- Réglage des carburateurs
- Mise au point allumage : Avance à l'allumage identique à 104 ZS série (5°).
Pour des raisons d'homologation, l'allumeur courbe M106 et la plaquette 11° montés en série sur ZS, à partir des modèles 78, devront être remplacés par un allumeur M83 et une plaquette livrées dans le lot d'adaptation de la D.P.R. (Bulletin service 43 - juillet 1975).

*
La culasse doit être resserrée

IMPORTANT :
La rampe de culbuteurs d'une voiture neuve peut être remontée, mais elle doit être remplacée impérativement dans tous les autres cas.
Les bougies sont du type BN 6Y Champion.
Dans le cas de montage de roues 6 pouces et pneus 175 - 70 x13, remplacer impérativement le pignon de compteur et la douille de pignon de compteur
.

NOTES : (3.1977)
1 - Enlever l'ancien filtre à air de série 104 ZS.
2 - Enlever l'attache plastique du câble d'alimentation du démarreur sur la virole du ventilateur.
3 - Faire passer le câble d'alimentation du démarreur derrière le filtre à air, en l'attachant au tuyau de recyclage d'air.
4 - Le col d'entrée d'air (32) doit être posé sur la doublure d'aile, de telle sorte que le manchon soit rectiligne. Le fixer avec un collier à la patte d'attache de l'ancien filtre à air.
5 - S'assurer que les papillons des carburateurs s'ouvrent bien entièrement.
6 - Le tuyau reliant la boîte de dégazage au radiateur doit être fixé à la patte de tension d'alternateur par un collier Bowden. Raccourcir ce tuyau à la bonne longueur.

MONTAGE CARBURATEURS
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I. MONTAGE DU COLLECTEUR ADMISSION SUR LA CULASSE
Mettre en place :
- Les joints papier (1)
- le collecteur assemblé (2)
- les écrous munis de rondelle (3)
Couple de serrage : 1,5 à 2 m.daN (m.kg)
II - MONTAGE DES CARBURATEURS
Mettre en place :
- les joints papier (4)
- la tôle support secteur de commande assemblée (5)
- les joints papier (6)
- les carburateurs (7)
- les écrous munis de rondelle (8)
Couple de serrage : 1,5 à 2 m.daN (m.kg)
III - REMPLACER LA GAINE ET LE CABLE DE COMMANDE DES CARBURATEURS (9)
- Accoupler le câble au tambour de commande (10)
- Accrocher le ressort de rappel (11) sur le tambour de commande (12)
- Monter la biellette de commande (13)
IV - MONTAGE DU SYSTEME REASPIRATION, ANTIPOLLUTION
Mettre en place :
- le dispositif de réaspiration (14) (fixé sur le collecteur) vis de 8 x 1,25 x 85 munies de rondelle (15)
Couple de serrage ; 1,5 à 2 m.daN (m.kg)
- les tuyaux (liaison carburateur - tube réaspiration) (16)
- le tuyau de réaspiration L = 0,80 (17)
V - MONTAGE DE L'ALIMENTATION CARBURANT
Mettre en place :
- les raccords caoutchouc tressé (18)
- l'embout 3 voies (19)
- le tuyau d'alimentation (20)
Vl - MONTAGE DU SYSTEME D'AVANCE A DEPRESSION
Mettre en place :
- les raccords caoutchouc (21)
- l'embout 3 voies (22)
VII - MONTAGE DE LA COMMANDE DE STARTER
Mettre en place :
- la commande (23) à l'emplacement prévu à cet effet, sur le tableau de bord (idem berline).
- Accoupler la commande aux carburateurs
VIII- REGLAGE DES PAPILLONS DE CARBURATEURS
Méthode ci-après.
IX - MONTAGE DU BOITIER FILTRE D'AIR
Mettre en place :
- les joints papier (24)
- l'embase de filtre d'air (25)
- le support (26)
- les trompettes (27)
- les écrous (7 x 1,00 munis de rondelle) (28)
Couple de serrage : 1,25 à 1,75 m.daN (m.kg)
- le filtre d'air (29)
- le couvercle (30)
- les vis papillon (fixe-couvercle - filtre d'air) (31)
- le col d'entrée 1321
- le collier diam. 60 (33)
- le tuyau de réaspiration des vapeurs d'huile (34)
X- REMPLACER LA GLISSIERE DE TENSION DE COURROIE
XI - REMPLACER LA PATTE D'ATTACHE DU RESSORT D'EMBRAYAGE
XII - MONTAGE PIGNON ET DOUILLE DE COMMANDE DE COMPTEUR
REGLAGE DES PAPILLONS DE CARBURATEURS

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- Désaccoupler la biellette de commande (1), desserrer la vis de ralenti (2), pour obtenir un jeu en (a).
- Visser la vis de synchronisation (3) pour comprimer le ressort (4) du téton jusqu'à permettre la mise en place d'une clé à fourche de 5 mm en (b).
- Dévisser la vis (3) pour obtenir un jeu en (c).
OPERATION A REALISER AVEC SOIN
- Revisser la vis (3) jusqu'à obtenir un léger contact avec le levier (5).
- Dégager la clé plate.
- Mettre en place le capuchon sur la vis (3).
- Visser la vis (2) pour ouvrir légèrement les 4 papillons.

REGLAGE DU RALENTI

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Opérations préliminiares :
- Déposer les bouchons d'inviolabilité des 4 vis (1) de richesse à l'aide d'une pointe carrée ou ronde.
- Visser les 4 vis (1) jusqu'au contact avec leur siège puis dévisser de 1 tours 1/2.
Conditions :
- Moteur chaud
- Fil (8) d'excitation de l'alternateur débranché.
- Compte-tours branché.
Réglage :
- Faire démarrer le moteur et porter le régime à 1 500 tr/mn an agissant uniquement sur la vis (2) de butée de ralenti.
IMPORTANT - En cas de doute sur la position de la vis (3) de synchronisation, reprendre son réglage impérativement la méthode indiquée précédemment.
- Rechercher le régime le plus élevé au compte-tours en agissant successivement sur chaque vis de richesse.
- Ramener à chaque fois le régime à 1 500 tr/mn par la vis (2).
- Amorcer avec chaque vis de richesse une baisse de régime de 20 à 30 tr/mn.
- Ramener le régime moteur à 1 100 tr/mn par la vis (2).
- Contrôle final avec analyseur CO-CO2 et églage.
- Poser les boulons d'inviolabilité sur les 4 vis de richesse.
- Rebrancher le fil d'excitation de l'alternateur.

METHODE DE MONTAGE CARROSSERIE

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1 - Spoiler/pare-chocs AV 4 - Aile AR 7 - Contre lame AR
2 - Contre lame AV 5 - Bouchon 8 - Embout de tubulure
3 Aile AV 6 - Virole 9 - Bouclier/pare-chocs AR


xxxx

NOTES : (3.1977)
1 - Pour la résine et la colle, mélanger le durcisseur et l'Araldite en quantités égales.
2 - Pour un séchage plus rapide de la résine on peut chauffer celle-ci avec des lampes infrarouge. Faire attention toutefois à ne pas chauffer les ailes en plastique à plus de 60°C. Le chauffage doit permettre un séchage de la résine entre 2 et 4 heures au lieu de 24 heures à la température ambiante.
3 - Raccourcir la sangle de fixation de roue de secours de 6 cm.
4 - Vérifier qu'il existe à l'arrière un jeu acceptable (15 mm au moins) entre les pneumatiques et les ailes ; au besoin détourer (voir croquis suivant).
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METHODE DE MONTAGE DES ROUES

- Déposer les roues d'origine
- Monter les entretoise sur les moyeux AR (fixées par 3 écrous chacune)
Couple de serrage : 6,5 m.daN (m.kg)
-* Monter les roues alliage léger (écrous spéciaux livrés avec la roue)
Couple de serrage : 6,5 m.daN (m.kg)
- Monter les enjoliveurs centraux.

* NOTA :
Pour l'équilibrage des roues alliage léger, utiliser les masses autocollantes N° PR 9604.26 - 9604.27 - 9604.28 - 9604.29.

IMPORTANT :
Le serrage des écrous de roues doit impérativement être vérifié entre 100 et 200 km.

TABLEAU DES PNEUMATIQUES
Chambre à air MICHELIN 13 FL


ENVELOPPESPression à froid (en bar)
AVAR
MICHELIN 175 - 70 X 13 XVS 1,6 1,6
UNIROYAL 175 - 70 X 13 rallye 180
KLEBER 175 - 70 X 13 V12 GTS 1,4 1,6
DUNLOP 175 - 70 X 13 SP SPORT


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NOTES : (3.1977)
Raccourcir la sangle de fixation de roue de secours de 6 cm
Mise à jour le Mardi, 07 Juillet 2009 16:09