L'aérodynamique par Peugeot |
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Écrit par Administrator
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Jeudi, 02 Juillet 2009 15:45 |
Aérodynamique
Comment avoir la ligne fluide. Comment faire passer de 0.44 à 0.30 le Cx d'une voiture? Démonstration avec le prototype Peugeot Vera dérivé d'une 305, au début des années 80. Entre parenthèses, le Cx obtenu après chaque modification: Couvercle de coffre remonté + bécquet (Cx: 0.415). Pare-brise et fenêtres arrière affleurants (0.408). Suppression des enjoliveurs de gouttières (0.393). Phares carénés (0.388). Pose d'un bouclier avant (0.373). Etanchéité de la face avant (0.353). Bas de caisse et roues arrières carénées (0.338). Prolongement du toit à l'arrière et des montants de custode (0.323). Roues affleurantes (0.313). Affinements divers (0.30).
Dans les brochures de la 104, une propostion de spoiler sur une 104 par Peugeot...
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