Comparaison ZS 1124 / ZS 1360 |
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Écrit par Administrator
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Lundi, 04 Mai 2009 13:45 |
Type |
104 C12 (1124) - 104 C31 (1360) |
- synbole (D à G) |
547 723 |
- numéro de série (à partir de) |
5 330 001 - 5 780 001 |
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GENERALITES |
Puissance fiscale (France) |
6 CV |
(7 CV à partir de l'AM 80) |
Nombre de places |
4 |
Poids à vide en ordre de marche (1) |
780 kg |
- répartition sur l'avant |
455 kg |
- répartition sur l'arrière |
325 kg |
Poids total autorisé en charge (P.T.C.) |
1 100 kg |
- répartition sur l'avant |
540 kg |
- répartition sur l'arrière |
560 kg |
Charge maxi, admissible sur essieux AV et AR |
560 kg |
Poids total roulant autorisé (P.T.R.) |
1 800 kg |
Dans la limite de ce P.T.R., le poids d'une remorque attelée à cette voiture peut atteindre (2) : |
- remorque sans freins |
390 kg |
- remorque avec freins |
800 kg |
Vitesse maximale de remorquage (2) |
80 km/h |
Pente limite de démarrage en 1ère (2) |
- voiture seule en charge maxi |
26,50% |
- ensemble voiture et remorque au P.T.R. |
13% |
Rapport poids/puissance D.I.N. en ordre de marche |
11,81 kg/ch ou 16,05 kg/kW |
Longueur hors tout |
3,30 m |
Largeur hors tout |
1,52 m |
Hauteur en ordre de marche (1) |
1,34 m |
Hauteur en charge (3) |
1,28 m |
Empattement |
2,23 m |
Porte-à-faux AV |
0,56 m |
Porte-à-faux AR |
0,51 m |
Voie AV |
1,29 m |
Voie AR |
1,24 m |
Garde au sol en charge (3) |
0,121 m |
EmpÌacement du point le plus bas en charge (3) |
attache du pot d'échappement AV |
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(1) Avec pleins d'huile, d'eau et d'essence. |
(2) Valeurs homologuées en France. Pour les autres pays se conformer aux prescriptions en vigueur. |
(3) Au P.T.C. |
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MOTEUR |
Type |
XW3S (121) |
XY6B (150) à partir de l'AM 80) |
Disposition |
transversal, incliné à 72° vers l'arrière |
Nombre de cylindres |
4 |
Alésage |
72 mm (XW3S)75 mm (XY6B) |
Course |
69 mm (XW3S)77 mm (XY6B) |
Cylindrée |
1 124 cm3 (XW3S)1 360 cm3 (XY6B) |
Rapport volumétrique |
9,2/1 (XW3S), 9,3/1 (XY6B) |
- pression fin de compression |
11 kg/cm2 |
Puissance maximum et régime correspondant D.I.N. (4) |
66 ch ou 47,5 kW à 6 200 tr/mn (XW3S) |
72 ch ou 52 kW à 6 000 tr/mn (XY6B) |
Couple maximum et régime correspondant D.I.N. (4) |
8,5 m.kg à 4 000 tr/mn (XW3S) |
10,9 mkg à 3 000 tr/mn(XY6B) |
Puissance spécifique D.I.N. |
58,7 ch/l ou 43,2 kW/l (XW3S) |
52,9 ch/l ou 38,2 kW/l (XY6B) |
Culasse |
en aluminium, avec chambres de combustion |
bisphériques avec chasse |
- hauteur de la culasse |
112,2 mm |
Soupapes |
commandées par arbre à cames en tête et culbuteurs |
Bloc-cylindres |
en aluminium coulé sous pression |
- hauteur du bloc cylindre |
187,5 mm (XW3S), 207 mm (XY6B) |
- joints de chemises |
papier (XW3S), caoutchouc (XY6B) |
Pistons |
en alliage léger |
Segments |
3 dont 1 racleur Perfect-Circle |
Bielles |
en acier forgé, entraxe 112,3 mm (XW3S), 126,8 mm (XY6B) |
Vilebrequin |
à 5 paliers et à contrepoids incorporés |
Distribution |
commandée par chaîne 84 maillons |
avec tendeur hydraulique |
Arbre à cames |
en tête, 5 paliers dans culasse |
repère ":W" (XW3S) |
repère ":C" ou ":S" (XY6B) |
- Avance ouverture admission (5) |
5°20' ± 3° (XW3S), 0°20' ± 3° (XY6B) |
- Retard fermeture admission (5) |
36°50' ± 3° (XW3S), 42°20' ± 3° (XY6B) |
- Avance ouverture échappement (5) |
36°50' ± 3° (XW3S), 43°20' ± 3° (XY6B) |
- Retard fermeture échappement (5) |
5°20' ± 3° (XW3S), -1°20' ± 3° 3° (XY6B) |
Diam#232;tre des soupapes |
Adm. 37 mm, Ech. 29,5 mm |
Levée maximale des soupapes d'admission |
8 mm |
et des soupapes d'échappement |
Carburateur double corps |
Solex 32 TMMIA (XW3S) |
Solex 32/35 TACIC (XY6B) |
Pompe d'alimentation |
Mécanique à membrane |
Marque et type |
Guiot D.Y. n° 529 ou AC RA2 ou Sofabex 1210 |
Filtre à air réf. 1001 ou 1002 ou 1003 |
avec élément filtrant huilé et réchauffage |
automatique sur D à G - manuel sur D à D |
Graissage |
sous pression |
Capacité du carter d'huile |
maxi : 4,5 dm3 |
mini : 3,5 dm3 |
Pompe à huile |
à engrenages |
Filtre à huile |
Easy-Change, Purflux LS 176 |
Refroidissement |
pompe à eau centrifuge et boîte de dégazage |
Ventilateur |
électrique, commandé par thermocontact |
Capacité totale du circuit de refroidissement |
5,6 dm3 |
Thermostat : Calorstat référence V5348 |
début d'ouverture à 82° +0°C -3°C |
Allumeur |
horizontal, Ducellier |
courbe d'avance centrifuge M 83 (XW3S) |
-> 5 554 001 : courbes M 106 (XW3S) |
-> 5 609 462 : réglage extérieur (9/78) |
-> 5 790 001 : courbes M 122 (XY6B) |
-> 5 925 001 : courbes M 122 E (XY6B) |
allumage à déclenchement magnétique (81) |
Avance initiale à l'allumage |
5° (M 83), 11° (M106), 10° (M 122) |
Bougies d'allumage à siège conique |
Champion BN9Y ou AC 42 LTS |
értement 0,60 mm |
Bobine d'allumage |
Ducellier 2789 ou SEV 3 H (XW3S) |
Ducellier 520 019 (XY6B) |
All. électron. Ducellier 520 015 + module 525 270 |
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(4) Moteur complet. |
(5) Pour un jeu de référence de 0,7 mm à la queue de soupape. |
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EMBRAYAGE |
Mécanisme |
à diaphragme |
Type |
Verto 180 DBR 285 (XW3S), Verto 180 DBR 335 (XY6B) |
Friction |
Verto disque sec avec amortisseur KD XO |
Dimensions des garnitures |
diam. 181,5 x 127 mm |
Epaisseur de la friction (sous charge) |
7,7 mm |
Butée de débrayage |
à billes |
Commande |
mécanique par câble |
BOITE/PONT AV |
Type |
BH2 (404 007) |
-> 5 351 937 : BH3 (408 002) |
-> 5 554 0010 : BH3 (408 004, feu de recul) |
BH 3 (408 012) XY6B |
Disposition |
sous le moteur |
Nombre de vitesses |
4 AV synchronisées |
Rapport d'entrée de boîte de vitesses |
27 x 34 |
Rapports de boîte de vitesses (fraction de tour de l'arbre secondaire pour un tour moteur) : |
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1ère |
27 x 12 |
= 0.2576 |
; 3ème |
27 x 26 |
= 0.6660 |
; M.AR. |
27 x 12 |
= 0.2803 |
34 x 37 |
34 x 31 |
34 x 34 |
2ème |
27 x 17 |
= 0.4355 |
; 4ème |
27 x 29 |
= 0.9596 |
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34 x 31 |
34 x 24 |
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nbsp; |
Rapport du couple de pont |
15x58 - 0,2586 (XW3S), 16 x 57 (XY6B) |
Rapports de démultiplication totale (fraction de tour de roue pour 1 tour moteur) : |
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XW3S |
XY6B |
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XW3S |
XY6B |
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XW3S |
XY6B |
lère |
0.0666 |
0.0723 |
; 3ème |
0.1723 |
0.1870 |
; M.AR. |
0.0725 |
0.0787 |
2ème |
0.1126 |
0.1222 |
; 4ème |
0.2482 |
0.2693 |
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Vitesse théorique en 4ème pour 1 000 tr/mn moteur |
25,61 |
(avec pneus Michelin ZX de 145 x 13, circonférence de roulement 1,720 m) |
Couple de commande compteur |
38 x 22 (XW3S), 37 x 21 (XY6B) |
Commande des vitesses |
au plancher |
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DIRECTION |
Type |
à crémaillère et colonne à cardan |
Transmission aux roues |
par leviers et biellettes de connexion |
Rapport de démultiplication |
1 à 18,38 |
Pignon |
7 dents |
Crémaillère |
24 dents |
Nombre de tours du volant d'une butée à l'autre |
3 1/3 |
Rayon de braquage théorique (axe du pneu) |
4,38 m |
Rayon de braquage à l'extérieur de la roue (entre trottoirs) |
4,45 m |
Rayon de braquage hors tout (entre murs) |
4,70 m |
Diamétre extérieur du volant |
370 mm |
FREINS |
Av à disques |
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Type |
Bendix série III AC |
(-> 5 622 817 : Cylindre-chape monobloc) |
ou Téves MR 48 |
Diamètre des disques |
241 mm |
Epaisseur des disques |
10 mm |
Largeur de la piste de freinage |
46 mm |
Garniture de freins |
Abex NS 413 pour Bendix |
ou Necto 245 HH pour Téves |
Surface balayée par les garnitures AV (par roue) |
568 cm2 |
AR à tambours |
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Type |
DBA H.C.S.F. ou Girling H.A.S.F. |
Girling en variante à partir du n° 5 436 500) |
180 x 40 à réglage automatique |
180 x 30 à partir de l'AM 1978 |
Diamètre des tambours |
180 mm |
Largeur des garnitures |
40 mm |
-> 5 567 080 : 30 mmm |
Garniture de freins |
Ferodo 617 |
Surface balayée par les garnitures AR (par roue) |
220,5 cm2 |
Surface totale balayée par les garnitures |
1577 cm2 |
Commande hydraulique |
double circuit |
Assistance de freinage |
par amplificateur à dépression |
du type Master-vac diam. 150 mm |
Compensateur de freinage |
DBA |
Maître-cylindre |
diam. 19 mm course 13 + 11 |
-> 5 444 316 : course 15 + 11 |
Cylindres récepteurs étriers AV |
diam. 48 mm |
Cylindres récepteurs tambours AR |
diam. 23 mm |
-> 5 567 080 : diam. 22 mm (unification) |
Commande des stops |
contacteur mécanique Torrix |
Frein à main |
à commande par câbles sur roues AR, |
rattrapage de jeu automatique |
TRANSMISSION |
Arbres de transmission, comportant chacun 2 joints homocinétiques tripodes, Glaenzer Spicer, dont 1 coulissant. |
TRAIN AVANT |
Du type McPherson à roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs intégrés, barre anti-dévers. |
Caractéristiques en ordre de marche : |
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- pincement |
1 ± 1 mm |
- carrossage |
0°55' ± 45' |
- chasse |
3°50' |
Inclinaison des pivots |
9°20' ± 40' |
TRAIN ARRIERE |
A roues tirées, indépendantes, amortisseurs télescopiques et ressorts hélicoïdaux. |
Caractéristiques en ordre de marche : |
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- pincement |
2 ± 1 mm |
- carrossage négatif |
-1° ± 30' |
SUSPENSION |
AV : |
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Elément porteur à ressort tournant (non interchangeable) |
à partir du n° de série 5 684 068 |
- Ressort AV |
diam. du fil 11,35, 7,5 spires utiles |
diam. extérieur à la base 136,75 mm |
-> 5 465 001 : diam. du fil 11,58, 8,5 spires utiles |
-> 5 684 068 : diam. du fil 11,2, 7,5 spires utiles |
- Hauteur libre |
487 mm (239 mm sous 234 daN) |
-> 5 465 001 : 534 mm (239 mm sous 235 daN) |
-> 5 684 068 : 524 mm (230 mm sous 237 daN) |
- flexibilité d'un ressort AV |
105 mm sous 100 kg |
-> 5 465 001 : 107 mm sous 100 kg |
- flexibilité mesurée à la roue AV |
88 mm sous 100 kg |
- barre anti-dévers |
diam. 22 mm (XW3S), 23 mm (XY6B) |
AR : |
|
- Ressort AR |
diam. du fil 11,2, 7,5 spires utiles |
-> 5 434 749 : diam. du fil 11,1, 7,5 spires utiles |
- Hauteur libre |
340 mm (220 mm sous 175 daN) |
-> 5 434 749 : 356 mm (220 mm sous 183 N) |
- flexibilité d'un ressort AR |
70 mm sous 100 kg |
-> 5 434 749 : 71 mm sous 100 kg |
- flexibilité mesurée à la roue AR |
65 mm sous 100 kg |
- barre anti-dévers AR |
diam. 15 mm (XW3S), 17 mm (XY6B) |
Amortisseurs AV et AR |
Peugeot télescopiques hydrauliques |
à double effet |
ROUES ET PNEUMATIQUES |
Roues ajourées Michelin |
4 1/2 813 (XW3S), 5,00 - B 13 - FHH (XY6B) |
Nombre de trous |
3 |
Déport ou écuanteur |
35 mm (XW3S), 29 mm (XY6B) |
Pneumatiques (dimensions) |
145 SR 13 (XW3S), 165/70 SR 13 (XY6B) |
Type |
Michelin ZX - Dunlop SP 94 (XW3S) |
Uniroyal R 180 - Kleber V12 (XY6B) |
Pression de gonflage (bar ou kg/cm2 |
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- AV |
1.7 - 1.8 (XW3S) |
1,7 (XY6B) |
- AR |
2.1 - 2.2 (XW3S) |
2.0 (XY6B) |
Circonférence |
1,720 - 1,680 |
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EQUIPEMENT ELECTRIQUE |
Batterie |
12 V - 30 Ah |
Alternateur |
500 W - Ducellier 7591 A ou Paris-Rhône A 12 R8 |
Régulateur |
Ducellier 8371 A, Paris-Rhône AYB 21 |
ou SEV Frida |
Démarreur à commande par solénoïde |
Ducellier type 6216 A |
Paris-Rhône type D8E 107 |
Projecteurs |
Lampes H4 à partir de l'AM 1978 |
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CARROSSERIE |
Coque autoportante tout acier mise sous apprêt par électrophorèse |
Berceau avec limiteur de débattement (berceau 3 cales -> 5 671 271) |
Dimensions apparentes du pare-brise (6) : |
|
Dimensions apparentes du pare-brise (6) : |
|
- hauteur dans sa partie médiane |
0,582 m |
- largeur maxi |
1,290 m |
- surface |
0,653 m3 |
Dimensions apparentes de la lunette AR (6) : |
|
- hauteur dans sa partie médiane |
0,460 m |
- largeur |
1,050 m |
- surface |
0,435 m2 |
Surface vitrée totale apparente |
2,044 m2 |
Largeur aux places AV (aux coudes) |
l,290 m |
Largeur aux places AR (aux coudes) |
1,165 m |
Course des sièges AV |
175 mm |
Distance pare/brise / lunette AR |
2,143 m |
Volume du coffre AR : |
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- volume total |
155 dm3 |
- volume valise |
135 dm3 |
- volume utile |
439 m3 (banquette AR rabattue) |
Galerie de toit : charge maximale uniformément répartie |
50 kg |
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(6) Mesurées à l'extérieur de la voiture. |
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CONSOMMATION ET PERFORMANCES |
Consommation d'essence aux 100 km |
8,2 l (XW3S) |
(selon norme D.I.N. 70 030) |
5,9 l / 7,9 l / 9,2 l (XY6B) |
Consommation d'huile aux 1000 km (7) |
0,5 dm3 |
Vitesse maximale |
plus de 155 km/h (XW3S) |
158 km/h (XY6B) |
Accélérations : |
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- 400 m départ arrêté |
19 s (XW3S), 18,7 s (XY6B) |
- 1000 m départ arrêté |
36 s (XW3S), 35,4 s (XY6B) |
- de 0 à 100 km/h |
15 s (XW3S), 13,5 s (XY6B) |
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(7) Consommation moyenne après rodage. |
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GRAISSAGE ET ENTRETIEN |
Organes mécaniques |
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Qualité de l'huile |
ESSO UNIFLO 10 W - 50 |
Capacité |
4,5 dm3 |
Niveau mini |
3,5 dm3 |
Vidange |
tous les 5 000 km (8) |
Vérification du niveau |
tous les 1 000 km |
Groupe motopropulseur |
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Nombre de graisseurs |
1 (poussoir de crémaillère) |
Graissage |
tous les 5 000 km |
Réservoir d'essence |
place à l'arrière |
Capacité du réservoir |
40 l |
Indice d'octane minimum de l'essence |
95 RM |
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(8) Tous les 2 000 km en cas d'utilisation particulière de la voiture (porte-à-porte, etc.). |
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Mise à jour le Jeudi, 11 Juin 2009 09:04 |
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