Peugeot 104 ZS 2 1979: mises au point moteur - Serrage de la Culasse - réglage des culbuteurs |
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Mercredi, 29 Juillet 2009 15:39 |
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SERRAGE DE LA CULASSE - REGLAGE CULBUTEURS (suite à intervention)
- Méthode de serrage de la culasse
- Important - Temps minimum de refroidissement avant serrage de la culasse et réglage des culbuteurs : 2 heures.
a) Serrer les vis dans l'ordre indiqué ci-contre : - - presserrage : 4 mdaN (m.kg)
- serrage : 7,7 mdaN (m.kg)
- b) Régler les culbuteurs :
- - admission : 0,10 mm
- échappement : 0,25 mm
- c) Faire tourner le moteur, jusqu'à enclenchement du motoventilateur laisser refroidir (minimum 2 heures), puis resserrer la culasse suivant l'ordre indiqué ci-contre en procédant vis par vis comme suit :
- - desserrer entièrement la vis,
- serrer à 7,7 mdaN (m.kg).
- d) contrôler le jeu aux culbuteurs.
NOTA - Le resserrage de la culasse et le réglage des culbuteurs doivent être effectués à la première vérification entre 1 500 et 2 500 km. Aucune périodicité de resserrage de la culasse ou de réglage des culbuteurs.
- Réglage des culbuteurs (à froid)
- - Procéder comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
-
Mettre "en bascule" les soupapes du cylindre |
Régler les soupapes du cylindre |
I |
IV |
II |
II |
IV |
I |
II |
III |
- - La rotation du moteur peut s'effectuer par :
- - l'écrou de poulie à l'aide d'une clé plate (dans le sens horaire) ou
- la roue AV gauche levée, 4ème enclenchée (tourner dans le sens de la marche AV).
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