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Principales particularités de la 104 ZS (moteur XW3S)
par rapport à la 104 ZL (moteur XV3)

MOTEUR VILEBREQUIN - Course augmentée, 69 mm au lieu de 62 mm.
CULASSE - Modifiée par : - la forme de la tubulure d'admission, - la fixation du carburateur, - l'adoption d'un embout de prise de dépression pour l'assistance de freinage, -l'augmentation du diamètre des sièges de soupapes.
SOUPAPES - De diamètre augmenté, admission diam. 37 mm au lieu de 35 mm, échappement diam 29,5 mm au lieu de 28 mm.
ARBRE A CAMES - DISTRIBUTION - Arbre à cames, avec profil de came particulier. - Calage de distribution, symétrique, réalisé avec un croisement de soupapes de : 5°20' pour AOA RFE 36°50' pour RFA AOE
Rappel Vilebrequin : En fonte spéciale, compact à 5 paliers et contrepoids incorporés. Culasse : En alliage d'aluminium. Soupapes : Maintenues par un clavetage de sécurité Téves.

Filtre à air : - Equipé d'un dispositif automatique de réchauffage de l'air d'admission commandé par un élément thermosensible à cire dilatable, disposé dans un boîtier à l'entrée du filtre à air.
Echappement : - Composé d'un collecteur en fonte à double sortie, d'une tuyauterie à double entrée et de silencieux AV et AR .
Refroidissement : - Radiateur à faisceau cuivre.
Rappel Refroidissement : Circuit avec boîte de dégazage, capacité 5,6 dm3.

Carburateur : - Solex double corps 32 TMMIA à ouverture simultanée des deux papillons assurée par secteurs dentés, comportant : - un dispositif automatique de départ à froid à cire dilatable, - deux circuits de ralenti bien distincts, a - circuit de ralenti à richesse réglable. b - circuit de CO constant.
- une pompe de reprise à membrane.
Description : -Les deux circuits de ralenti comportent à leurs embases une circulation d'eau permettant le réchauffage, favorisant ainsi l'homogénéité des émulsions de ralenti. - La commande du dispositif automatique de départ à froid, est réalisée par un élément thermodilatable influencé par une circulation d'eau prélevée sur le circuit de refroidissement moteur. - La commande de la pompe de reprise est assurée par une came solidaire de l'axe de l'un des papillons.
Identification : 1 - Vis de balayage du circuit à CO constant. 2 - Vis de richesse de ralenti. 3 - Boîtier de commande du volet de départ. - Sur ce carburateur, équipé d'un circuit de ralenti à CO constant le choix des gicleurs de ralenti et des calibrages d'air correspondants, permet de régler la vitesse de ralenti (sans faire varier la richesse du mélange) en agissant uniquement sur la vis de balayage (1).

EMBRAYAGE - Mécanisme Verto (180 DBR 285), taré à 285 kg au lieu de 255 kg.
BOITE DE VITESSES/PONT - Pont avec couple de 15 x 58 au lieu de 15 x 61.
TRANSMISSIONS - Transmissions Glaenzer Spicer, renforcées. - Diamètre du joint extérieur augmenté, GE 86 GI 69 au lieu de GE 76 GI 69.
Rappel Embrayage : Commande par câble et butée à billes. Boîte de vitesses : Du type BH2 à quatre rapports AV synchronisés.
Commande des vitesses - 1 - levier de commande, - 2 - barre de sélection, - 3 - barre de passage des vitesses.

TRAIN AV - Fixation de la barre anti-dévers sur le bras AR de triangle AV, abaissée de 5 mm en raison de l'adoption de nouvelles transmissions. - Barre anti-dévers de diamètre augmenté, 22 mm au lieu de 19 mm.
TRAIN AR - Adoption d'une barre anti-dévers de 15 mm de diamètre.
DIRECTION - Volant de direction de 370 mm, comportant un moyeu à absorbeur d'énergie.
Rappel Ressorts de suspension AV et AR : Flexibilité AV 105 mm/100 kg, flexibilité AR 70 mm/100 kg.

FREINS Double circuit, maître-cylindre tandem diamètre 19 mm, course 24 mm, assistance par amplificateur à dépression, type Master-Vac 150.
Rappel Frein AV : - à disques, équipés d'étriers monocylíndre diam. 48 mm, Bendix III AC ou Téves MR 48, à armature flottante et rattrapage de jeu automatique, munis de plaquettes Abex NS 413 pour les Bendix et Necto 245 HH pour les Téves.
Freins AR : - à tambours, segments flottants à rattrapage de jeu automatique, cylindres récepteurs diam. 23,8 mm.
Compensateur de freinage DBA : assurant la répartition de freinage entre les trains AV et AR.
Frein à main : agissant sur les roues AR.

Equipement de bord
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1 - Rétroviseur jour et nuit. 2 - Aérateurs latéraux orientables. 3 - Tirette ouverture de capot. 4 - Vide-poches. 5 - Commutateur d'éclairage et de lave-vitre/essuie-vitre. 6 - Commande de clignotants et d'avertisseur. 7 - Contact antivol. 8 - Commande de robinet de chauffage. 9 - Gommante d'orientation de l'air climatisé.
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10 - Levier de changement de vitesse 11 - Allume cigarettes. *12 - Interrupteur de vitre AR chauffante. 13 - Levier de frein à main. 14 - Interrupteur du signal de détresse (sauf Italie). 15 - Commande trappe d'admission d'air de climatisation. 16 - Cendrier.
* Particularités ZS par rapport à la ZL.
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17 - Commande d'essuie-vitre 2 vitesses. *18 - Compte-tours électronique. 19 - Niveau de carburant. 20 - Témoin de débit alternateur 21 - Témoin des phares. 22 - Interrupteur ventilateur de climatiseur. 23 . Témoin de clignotants 24 - Témoin de lanternes.
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25 - Témoin de pression d'huile et de température d'eau. *26 - Témoin de frein à main. 27 - Indicateur de vitesse comportant : - compteur kilométrique journalier, - compteur kilométrique totalisateur,
28 - Témoin signal détresse (sauf Italie)) 29 - Montre électrique.
* Particularités ZS par rapport à la ZL.
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