Page 2 de 11
AM 1977
C'est donc en octobre 1976 (AM 1977), au Salon de Paris, qu'est présentée la LN à l'Europe, qui apprend avec elle, ce que le partage d'organe (qui est la règle de nos jours) signifie!
3m38, 4 roues indépendantes, 4 places, intérieur en tissus "pied de poule", banquette arrière rabattable en deux parties (encore une première), volant monobranche (typiquement Citroën), moteur bi-cylindres refroidi par air de 602 cm3, 32 ch DIN à 5700 tr/mn, 3cv fiscaux, 120 km/h, 5,9 l/100km à 90 km/h. En option, elle pouvait disposer du fameux embrayage centrifuge, rendu célèbre par son aïeule.
Un peu plus tard apparait la versin "entreprise", dépourvue de banquette arrière et une charge utile de 342 kg qui va faire le bonheur des (petites) livraisons en ville! Elle peut recevoir, en option, afin d'aggrandir la surface de chargement, un siège avant passager rabbatable, et donc proposer 2m de longueur utile!
 
|