Peugeot 104 ZS 2 1979 - Transmission PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 20 Juillet 2009 15:41
Index de l'article
Peugeot 104 ZS 2 1979
Généralités
Moteur
Transmission
Trains roulants
Equipements électriques
caractéristiques
Pièces spécifiques
Toutes les pages

 

 

EMBRAYAGE
Mécanisme à diaphragme
Type Verto 180 DBR 355
Friction Verto disque sec avec amortisseur K55 AX
Dimensions des garnitures diam. 181,5 mm
Epaisseur de la friction (sous charge) 7,7 mm
Butée de débrayage à billes
Commande mécanique par câble
BOITE/PONT AV
Type BH2 (408)
Disposition sous le moteur
Nombre de vitesses 4 AV synchronisées
Rapport d'entrée de boîte de vitesses 27 x 34
Rapports de boîte de vitesses (fraction de tour de l'arbre secondaire pour un tour moteur) :
 - 1ère 0,2576
 - 2ème 0,4355
 - 3ème 0,6660
 - 4ème 0,9596
 - M.AR. 0,2803
Rapport du couple de pont 16 x 57 0,2807
Rapports de démultiplication totale (fraction de tour de roue pour 1 tour moteur) :
 - lère 0,0723
 - 2ème 0,1222
 - 3ème 0,1869
 - 4ème 0,2694
 - M.AR. 0,0787
Vitesse théorique en 4ème pour 1 000 tr/mn moteur
 (avec pneus Michelin ZX de 165/70 x 13
 circonférence de roulement 1,735 m)28,04 km/h
Couple de commande compteur 21 x 38
Commande des vitesses au plancher (grille européenne)

 

 

 

Vitesses théoriques en km/h sur les démultiplications aux divers régimes moteur,
avec pneus 165/70 SR 13(circonférence de roulement : 1,735 m)
 
    tr/mn        1ère        2ème        3ème        4ème  
1 000 7.53 12.72 19.46 28.04
1 500 11.29 19.08 29.19 42.06
2 000 15.06 25.44 38.92 56.08
2 500 18.82 31.80 48.65 70.10
3 000 22.59 38.16 58.38 84.12
3 500 26.35 44.52 68.11 98.14
4 000 30.12 50.88 77.84 112.16
4 500 (1) 33.88 57.24 87.57 126.18
5 000 37.65 63.60 97.30 140.20
5 500 41.41 69.96 107.03 154.22
5 800 (2) 43.67 73.77 112.86 162.63
6 000 45.18 76.32 116.76 168.24
6 140 46.23 78.10 119.48 172.16
 
(1) Régime correspondant au couple maximum
(2) Régime correspondant à la puissance maximum

 

104zs434

 

 

 

TRANSMISSION
Arbres de transmission, comportant chacun 2 joints homocinétiques tripodes, Glaenzer Spicer, dont 1 coulissant.

 



Mise à jour le Mardi, 28 Juillet 2009 15:38