Peugeot 104 ZS 2 1979 - Trains roulants PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Lundi, 20 Juillet 2009 15:41
Index de l'article
Peugeot 104 ZS 2 1979
Généralités
Moteur
Transmission
Trains roulants
Equipements électriques
caractéristiques
Pièces spécifiques
Toutes les pages

 

 

TRAIN AVANT
Du type McPherson à roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs intégrés, barre anti-dévers.
Caractéristiques en ordre de marche :
 - pincement 1 mm
 - carrossage
 - chasse 4°1'
Inclinaison des pivots 9°59'
TRAIN ARRIERE
A roues tirées, indépendantes, amortisseurs télescopiques et ressorts hélicoïdaux.
Caractéristiques en ordre de marche :
 - pincement 2,5 mm
 - carrossage négatif -1°
SUSPENSION
AV :
 - flexibilité d'un ressort AV 107 mm sous 100 kg
 - flexibilité mesurée à la roue AV 80 mm sous 100 kg
 - barre anti-dévers diam. 22 mm
AR :
 - flexibilité d'un ressort AR 71 mm sous 100 kg
 - flexibilité mesurée à la roue AR 67,4 mm sous 100 kg
 - barre anti-dévers AR diam. 18 mm
Amortisseurs AV et AR Peugeot télescopiques hydrauliques
à double effet
DIRECTION
Type à crémaillère et colonne à cardan
Transmission aux roues par leviers et biellettes de connexion
Rapport de démultiplication 1 / 18,2
Pignon 7 dents
Crémaillère 28 dents
Rayon de braquage théorique (axe du pneu) 4,70 m
Diamétre extérieur du volant 370 mm
Angle de braquage de contrôle (roue opposée braquée à 20°)4,45 m
 - roue intérieure 22°30'
 - roue extérieure 18°30'
FREINS
Av à disques
Type Téves MR 48
Diamètre des disques 241 mm
Epaisseur des disques 10 mm
Largeur de la piste de freinage 46,6 mm
Surface balayée par les garnitures AV (par roue) 568 cm2
 - cote de rectification 8,5 mm
 - cote limite d'utilisation 8 mm
AR à tambours
Type H.C.S.F.
180 x 40 à réglage automatique
Diamètre des tambours 180 mm
Largeur des garnitures 40 mm
Garniture de freins Ferodo 617
Surface balayée par les garnitures AR (par roue) 220,5 cm2
Surface totale balayée par les garnitures 1577 cm2
 - cote de rectification diam. 181 mm
 - cote limite d'utilisation diam. 181,5 mm
Commande hydraulique double circuit
Assistance de freinage par amplificateur à dépression
du type Master-vac diam. 150 mm
Compensateur de freinage Téves ou DBA repère K
Maître-cylindre diam. 19 mm
Cylindres récepteurs étriers AV diam. 48 mm
Cylindres récepteurs tambours AR diam. 22 mm
Commande des stops contacteur mécanique Torrix
Frein à main à commande par câbles sur roues AR,
rattrapage de jeu automatique

 


 104zs436

ROUES ET PNEUMATIQUES
4 roues alliage léger "AMIL" 6 J 13 FH 3.16
 - Nombre de trous 3
 - Déport ou écuanteur 16 mm
 - Couple de serrage 8 m.daN
 - Pneumatiques (dimensions) 165/70 SR 13
 - Type Uniroyal Rallye 180 Tubeless
Pression de gonflage (en bar> 1.7   -   1.9
1 roue de secours tôlée ajourée "Michelin" 4 1/2 B 13
 - Nombre de trous 3
 - Déport ou écuanteur 35 mm
 - Couple de serrage 6 m.daN
 - Pneumatiques (dimensions) 145 SR 13
 - Type Uniroyal Rallye 180 Tubeless
Pression de gonflage (en bar> 2,1

 

PRECAUTIONS EN CAS DE CREVAISON
PARTICULARITE DE MONTAGE DE LA ROUE DE SECOURS

 

- en cas de crevaison la roue de secours ne doit être utilisée que pour rejoindre la station de dépannage la plus proche à vitesse réduite.
Attention - roue secours en tôle avec écrous du type "bateau" (BM), roue alliage léger "AMIL" avec écrous spéciaux "AMIL" à portée conique.

Ecrous non interchangeables :
- couple de serrage roue secours 6 mdaN
- couple de serrage roue alliage léger 8 mdaN ; il est conseillé pour les roues alliage léger de vérifier le serrage des écrous roues entre les 100 et 200 premiers kilomètres.

. maintien des écrous de roue sur disque de roue : le montage de la roue de secours doit être effectué en approchant progressivement au maximum les écrous bateau avant serrage définitif (ceci en raison du maintien des écrous sur le disque de la roue).

 

 



Mise à jour le Mardi, 28 Juillet 2009 15:38