Peugeot 104 ZS 2 1979 - Trains roulants |
|
|
|
Écrit par Administrator
|
Lundi, 20 Juillet 2009 15:41 |
Page 5 de 8
TRAIN AVANT |
Du type McPherson à roues indépendantes, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs intégrés, barre anti-dévers. |
Caractéristiques en ordre de marche : |
- pincement |
1 mm |
- carrossage |
0° |
- chasse |
4°1' |
Inclinaison des pivots |
9°59' |
TRAIN ARRIERE |
A roues tirées, indépendantes, amortisseurs télescopiques et ressorts hélicoïdaux. |
Caractéristiques en ordre de marche : |
- pincement |
2,5 mm |
- carrossage négatif |
-1° |
SUSPENSION |
AV : |
- flexibilité d'un ressort AV |
107 mm sous 100 kg |
- flexibilité mesurée à la roue AV |
80 mm sous 100 kg |
- barre anti-dévers |
diam. 22 mm |
AR : |
- flexibilité d'un ressort AR |
71 mm sous 100 kg |
- flexibilité mesurée à la roue AR |
67,4 mm sous 100 kg |
- barre anti-dévers AR |
diam. 18 mm |
Amortisseurs AV et AR |
Peugeot télescopiques hydrauliques à double effet |
DIRECTION |
Type |
à crémaillère et colonne à cardan |
Transmission aux roues |
par leviers et biellettes de connexion |
Rapport de démultiplication |
1 / 18,2 |
Pignon |
7 dents |
Crémaillère |
28 dents |
Rayon de braquage théorique (axe du pneu) |
4,70 m |
Diamétre extérieur du volant |
370 mm |
Angle de braquage de contrôle (roue opposée braquée à 20°)4,45 m |
- roue intérieure |
22°30' |
- roue extérieure |
18°30' |
FREINS |
Av à disques |
Type |
Téves MR 48 |
Diamètre des disques |
241 mm |
Epaisseur des disques |
10 mm |
Largeur de la piste de freinage |
46,6 mm |
Surface balayée par les garnitures AV (par roue) |
568 cm2 |
- cote de rectification |
8,5 mm |
- cote limite d'utilisation |
8 mm |
AR à tambours |
Type |
H.C.S.F. 180 x 40 à réglage automatique |
Diamètre des tambours |
180 mm |
Largeur des garnitures |
40 mm |
Garniture de freins |
Ferodo 617 |
Surface balayée par les garnitures AR (par roue) |
220,5 cm2 |
Surface totale balayée par les garnitures |
1577 cm2 |
- cote de rectification |
diam. 181 mm |
- cote limite d'utilisation |
diam. 181,5 mm |
Commande hydraulique |
double circuit |
Assistance de freinage |
par amplificateur à dépression du type Master-vac diam. 150 mm |
Compensateur de freinage |
Téves ou DBA repère K |
Maître-cylindre |
diam. 19 mm |
Cylindres récepteurs étriers AV |
diam. 48 mm |
Cylindres récepteurs tambours AR |
diam. 22 mm |
Commande des stops |
contacteur mécanique Torrix |
Frein à main |
à commande par câbles sur roues AR, rattrapage de jeu automatique |

ROUES ET PNEUMATIQUES |
4 roues alliage léger "AMIL" |
6 J 13 FH 3.16 |
- Nombre de trous |
3 |
- Déport ou écuanteur |
16 mm |
- Couple de serrage |
8 m.daN |
- Pneumatiques (dimensions) |
165/70 SR 13 |
- Type |
Uniroyal Rallye 180 Tubeless |
Pression de gonflage (en bar> |
1.7 - 1.9 |
1 roue de secours tôlée ajourée "Michelin" |
4 1/2 B 13 |
- Nombre de trous |
3 |
- Déport ou écuanteur |
35 mm |
- Couple de serrage |
6 m.daN |
- Pneumatiques (dimensions) |
145 SR 13 |
- Type |
Uniroyal Rallye 180 Tubeless |
Pression de gonflage (en bar> |
2,1 |
PRECAUTIONS EN CAS DE CREVAISON PARTICULARITE DE MONTAGE DE LA ROUE DE SECOURS
- - en cas de crevaison la roue de secours ne doit être utilisée que pour rejoindre la station de dépannage la plus proche à vitesse réduite.
Attention - roue secours en tôle avec écrous du type "bateau" (BM), roue alliage léger "AMIL" avec écrous spéciaux "AMIL" à portée conique.
Ecrous non interchangeables : - - couple de serrage roue secours 6 mdaN
- couple de serrage roue alliage léger 8 mdaN ; il est conseillé pour les roues alliage léger de vérifier le serrage des écrous roues entre les 100 et 200 premiers kilomètres.
. maintien des écrous de roue sur disque de roue : le montage de la roue de secours doit être effectué en approchant progressivement au maximum les écrous bateau avant serrage définitif (ceci en raison du maintien des écrous sur le disque de la roue).
|
|
Mise à jour le Mardi, 28 Juillet 2009 15:38 |